LUMINO-RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Régle du Serveur

Aller en bas

Régle du Serveur  Empty Régle du Serveur

Message par HDWWorldGaming Lun 22 Aoû - 15:51

Règles de Base :

Pas de Freekill (Tuer une personne sans raison RP valable).
Pas de Prop-block (Prendre un prop, et empêcher le passage au niveau d'une porte, du spawn, etc...).
Quand on utilise une fading-door et qu’il n’y a pas un keypad de chaque côté de cette porte, ceci est considéré comme un Prop-block.
Pas de Prop-climb (Prendre un prop et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible normalement).
Pas de Freedemote (Rétrograder une personne sans raison valable).
Respecter la New Life Rule ("Règle Nouvelle Vie" : quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de votre ancienne vie)
Pas de Spam (Ne pas invoquer des Props, des cordes ou des text screens à la chaîne
Pas d'insulte /OOC
Pas de Metagaming, c’est-à-dire l’usage de connaissance Hors-RP dans un contexte RP (comme les informations au dessus des joueurs). Utiliser TeamSpeak ou Skype pour appeler des renforts alors qu’on nous a privés de moyens de communication est par exemple considéré comme du Métagaming.
Interdiction d'exploiter des bugs, quiconque est surpris en train de profiter d’un bug ou d’un glitch sera sévèrement puni.
Quand vous parlez ou que vous appelez un administrateur, merci de les respecter. Merci de vous adresser à eux correctement et sans impatience sans quoi vous risquez de ne plus les voir venir vous aider. Si aucun administrateur ne vient vous aider, patience, ils sont occupés et s’occuperont de vous dès que possible.
Faites preuve de bon sens et pensez à ce que vous feriez dans la vraie vie dans les scènes RP.
Si vous avez à votre actif plus de trois bans -peu importe leur motif- ou un ban allant de cinq jours à plus vous ne pourrez pas changer de nom RP ! Si vous souhaitez changer de nom vous devrez obligatoirement en faire la demande à un administrateur.
Pour ranger votre arme des main directement dans la pocket faite /invholster
Il faut au mieux a 2 Policiers et 2 braqueur pour faire du rackette
Pour le rackette vous pouvez rackettez maximum 1 000$
en Prise d'otage vous pouvez demander un maximum de 2 500$ par otage
Le travers est interdit sauf par une vitre et une porte en bois
Règles du jeu :

Jouer RolePlay et respecter les scènes RolePlay.
Vous devez avoir un nom RolePlay (Prénom et Nom).
Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique (utilisez les radios).
Pas d'ascenseur fabriqué avec des hydrauliques, élastiques, cordes, etc.
Pas de construction inutile dehors.
Pas d'affiche (Text Screen) insultant.
Pas de gros Tag et Tag insultant.
Pas de Team Kill. Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés SAUF si votre vie est menacée ou celle des concitoyens (police uniquement)
Vous n'avez pas le droit de faire un crime ou un délit (cambrioler, tuer, voler, racketter, prise d'otage) si il n'y a pas d'Agent de Police/Commissaire/Agent d’Intervention/Chef d'Intervention dans la partie.
Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading door) directement sur une autre (le double-porte). En revanche, la construction d'un sas est autorisée.
Lors de la mise en service d'un distributeur d'armes, micro-onde, printer ou tout autre générateur, vous n’avez pas le droit de le bloquer : il doit pouvoir être volable.
Une personne qui construit est immunisée contre toutes les attaques, cependant elle doit clairement l’annoncer à l'entrée de sa construction et celle-ci ne doit pas durer plus de 15 minutes
Vous ne pouvez marquer "En construction" sur votre maison que si vous êtes vraiment en train de construire : si vous printez ou que vous exercez votre métier, vous perdez votre immunité.
Vous n'avez pas le droit de sortir ou avoir vos armes en main sans raison.
Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous-même braqué. Vous pouvez cependant distraire l'attention du criminel, vous cacher pour profiter d'un répit et dégainer.
Vous n'avez pas le droit de tuer le Maire sans raison, il doit avoir fait quelque chose de suffisamment grave pour en arriver à penser à le tuer (Dictature/Lois trop strictes). Vous devez tout de même le "prévenir" en lui envoyant des menaces ou autre (l’utilisation du /ano est conseillée ). Les taxes raisonnables (<50% environ) et justifiées ne sont pas une raison pour tuer un Maire. hautesprivilégiez . Si les caisses du gouvernement sont vides pendant trop longtemps, ceci peut-être un prétexte pour des menaces.
Si les taxes sont augmentées et qu'une minute plus tard le maire est braqué, c'est du NoRP ! Attendez un peu avant de faire quoique ce soit.
Lorsqu'une personne est à terre : si le Docteur la réanime, la règle du NLR ne s'applique pas. Les souvenirs sont alors encore présents. Sauf si le patient, ou le Docteur diagnostique une amnésie (utilisation du “/rand” obligatoire pour une amnésie).
Vous n'avez pas le droit de changer d'apparence en pleine scène RolePlay impliquant des courses poursuites, braquages, prise d'otages et autres scènes dans ce thème là.
Il est interdit de prendre en otage un Restaurateur s’il est le seul présent.
Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de vols, braquage, meurtres etc.
De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action RP.
Si vous êtes armé, avant d'abattre un joueur, vous devez d'abord effectuer des tirs de sommation (sauf si votre vie est en péril).
Il est interdit de faire marcher un Printer, Générateur de drogue ou autre quand on est AFK durant une période supérieure à 10 minutes.
Le système d’AFK est fait pour des courtes absences. Si vous abusez de ce temps ou que le serveur est plein, nous nous réservons le droit de vous éjecter pour libérer de la place (Aucun remboursement ne sera fait).
Il n’y aucun métier personnalisé (/job) qui donne le droit de tuer, braquer ou cambrioler. Seuls les Gangsters et les Mafieux ont le droit de braquer/tuer des gens. Seuls et les Policiers ont le droit de faire valoir la loi.
Il est interdit de créer des forteresses (c'est à dire des murailles d'objets, avec ou sans meurtrière) à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
Il est interdit de choisir un nom RP créant un jeu de mot obscène, un jeu de mot, ou un nom RP controversé ou attisant la haine. Aucun nom politique français ou étranger n'est autorisé.
Interdiction de camper dans la mairie en attendant 8 policiers ou d'en demander en // ou /ano.
En cas d'incendie vous devez évacuer les lieux pour laisser les pompiers faire leur travail.
Vous n'avez pas le droit de donner plus de 50 000 dollars à un joueur sans raison valable.
Quand vous êtes mort en maire, Il vous est strictement interdit de vous représenter aux prochaines élections.
Le travers (tirer à travers) est autorisé dans les portes en bois et les vitres où on voit des deux côtés. Il est aussi autorisé pour les props ou on voit des deux côtés (ex:grillage). Pour le reste, c'est interdit !
En dictature, vous pouvez imposer un couvre feu. En revanche, il ne pourra excéder une durée de 15 minutes par heure et ne peut en aucun cas être permanent.
Vous devez respecter le Fear RP, quand quelque chose vous met en danger (comme une arme braquée sur vous), vous avez peur de mourir et ne pouvez donc pas prendre de risques inutiles tels que sortir une arme ou fuir devant votre agresseur.
Vous devez respecter le Pain RP, c'est-à-dire que lorsque vous êtes blessé, vous avez mal et ne pouvez donc continuer de courir dans tous les sens ou de sauter pour esquiver les balles.
Il vous est interdit d'appeler les secours chez vous pour les prendre en otage ou les braquer.
Il vous est interdit de braquer le médecin pour ne pas payer les frais médicaux.
Vous n'avez pas le droit d'insulter, de menacer ou de braquer le médecin pour obtenir des soins plus rapidement.

Règle Métier :

-Citoyen : Le Civil vit des aide de l'état en attendant d'avoir un vrai métier, il peut printer et jouer rp mais ne doit en aucun cas voler ou braquer,

-Voleur : vous avez le droit qu'au arme légère (Pistolet )

-Policier : Le rôle des policiers est de faire respecter l'ordre dans la ville et de protéger les citoyens, quand vous jouez policier vous n'êtes pas autorisé à arrêter les gens sans raisons, pour arreter quelqu'un il faut une raison valable, refus de paiement d'une contravention, délit de fuite etc .... (Les forces de l'ordres (police, gign, comissaire etc...) ne sont pas autorisés a utiliser des armes vendues par les vendeurs d'armes (excepté l'agent du FBI), il ont leurs armes qu'il peuvent acheter depuis leurs menu f4, de la même façon qu'il n'ont pas le droit de vendre des armes au gens ou de leur donner les armes de la police sont POUR LA POLICE et seulement pour eux)
Vous pouvez mettre des amendes au gens roulant sans phares la nuit, de manière générale les voitures sans phares ne sont pas autorisé pendant la nuit, INTERDICTION ARRÊTER QUELQU'UN POUR CETTE RAISON, mettez une amende seulement avec comme montant maximum 3000$,
Amende autorisée pour abus d'avertisseur Sonore (Klaxon), mais pas plus de 1000$, vous pouvez aussi mettre une amende aux personnes faisant du bruit la nuit comme par exemple les boombox, pour tapage nocturne, mais l'amende ne doit pas excéder 500 $
Vous pouvez demander a une voiture qui a grillé un feu rouge de s'arrêter, si celle ci fuit, engagez une poursuite, cependant ci vous perdez votre cible et qu'il n'a pas d'avis de recherche, si vous le revoyez vous n'êtes pas autorisé a l'arrêter ou quoi que ce soit, il doit avoir un avis de recherche en cours pour que vous puissiez le reconnaître, pour rappel le métagaming est interdit et puni de ban
Le rush arrest est interdit, sortir son bâton d'arrest de son cul et courir sur un gars pour l’arrêter n'est pas rp du tout !
Vous n'avez pas le droit de rentrer chez les gens sans mandat, pas de métagaming, ne squattez pas devant chez les triades ou gangs sans raisons ou ce sera un ban, ayez des preuves avant d'accuser les gens.
Tirer en pleine rue même sur personne est puni de 1 minute de jail, c'est pas Bagdad sur le serveur !
Vous n'avez pas le droit de mettre un mandat ou un avis de recherche sans raison,
Vous n'êtes pas autorisés a tirer sans raison et si raison il y a faites des sommations (prévenez), exemple : on ne bouge plus ou je tire et si la personne continue de bouger, faites 3 sommations minimum et la vous pourrez tirer,
Si vous arrêtez une personne, ne lui tirez pas dessus sans raison demandez lui de se mettre contre un mur ou autre et fouillez la
Lors des couvre-feu, si le maire met un truc du genre "vous serez abattu a vue, ne le faites pas, c'est une loi interdite, faites une ou deux sommations si vous re-croisez une personne dehors plusieurs fois mais évitez de tuer pour rien,
Les travers sont interdits, aussi bien pour la police que pour le reste du monde, du genre tirer a travers les fenêtres de la banque lors d'un braquage, sa ruine le rp et c'est bien trop facile.
Essayez de faire des actions RP avant de tirer partout sans raison.

-Commisaire : Vous etes le chef des Policier. Vous obéissez au Maire si il y a un Maire. Vous respect t'es vos Homme.

-Graffeur : Vouns ne faite que des graffit sans etre prit par la police. Vous ne braquer pas.

-Chef des Gangsters : Vous etes le chef des Gangsters vous pouvez tuer les membres

-Gangster : Vous pouvez tuez tout ce qui menace votre chef si il vous l'ordonne et vous l'écoutez

-Maire et Dictature : - Maire : Le maire est le chef de la ville, en tant que maire vous contrôlez tout, c'est vous qui organisez les lois de la ville, vous contrôlez la police par l'intermédiaire du commissaire,
Vous pouvez lancer des couvre-feu,
Faire une dictature,
Créer de nouvelles lois,
Certaines lois sont cependant interdites, les voici : Les purges sont interdites, Il ne doit pas y voir de lois en rapport avec les gangs et les activités illégales, vous n'êtes pas partisan des trafics se passant dans votre ville, vous n'êtes pas au courant non plus sans preuve,
Les lois rendant légaux l'utilisation des printers sont autorisés,
Les lois rendant légal la consommation et la vente de drogues sont autorisés,
Pour être Dictateur contacter un admin si il y'en a un de connecter.
Garde du Maire : Vous protéger le maire au points de vous s'sacrifier pour lui sauver la vie.
Secrétaire du maire : Vous prenez les rendez -vous  du Maire.

- Tueur a gages : Le tueur a gage est un espion expérimenté qui est engagé par des gens pour éliminer des cibles a distance et en toute discrétion,
Ne mettez pas un contrat sur quelqu'un sans raison,
Le tueur a gages doit rester discret, il ne doit pas se promener en ville, un ak a la main en cherchant sa cible,
Le tueur a gages doit tuer sa cible au plus possible a l'abri des regards, il doit être discret si il est aperçu en train de tuer par la police, il peut être recherché,
Tuer sa cible au poings est interdits,  tuez de loin vous n'êtes pas Rambo bordel, vous avez un sniper silencieux, creusez vous un peu la tête, pleins de toit sont accessibles en ville !

- Vendeur d'armes : Le vendeur d'arme vends des armes légères au gens, il doit créer son magasin et peut vendre les armes qu'il veut même les armes lourdes (en précisant répliques Airsoft, Nerf, Paintball ou autres),
Le vendeur d'armes peut travailler avec le vendeur illégal, cependant le vendeur illégal vends des armes interdites, il ne tient donc pas de magasin et reste dans l'arrière boutique.
Pour vendre des armes lourdes aux gens, le vendeur d'armes légales doit dire qu'elles sont "airsoft" ou "paintball", toutes ces sortes de choses,
Le vendeur d'armes est autorisé à posséder une arme légale, cependant il ne doit pas la garder en main même dans sa boutique,
Le vendeur d'armes légale doit être rappelé a l'ordre par la police et peut recevoir une contravention s'il est attrapé a vendre des armes dans la rue par la police, pas plus de 3000$ d'amende

- Médecin : Le médecin, soigne les gens et leur fais payer les soins, ils peut travailler a l'hopital et peut engager une secrétaire pour lui faire faire toutes sortes de choses. et peut réanimer seulement les personne mort non par balles

- S.D.F : Vous êtes pauvre, vous construisez votre maison dans la rue avec des matériaux de récupération (du vieux bois, papier, palettes, bidons etc ...),
Votre maison ne doit pas dépasser sur la route et/ou être devant la porte d'une maison !
Vous devez mendier pour gagner de l'argent
Vous n'êtes pas autorisés a prendre de voiture dans le car dealer
Vous n'avez pas le droit de posséder ou acheter des armes,

- Quincaillier : Le quincaillier vends des articles comme des lockpicks, des keycards cracks, et des couteaux,
En tant que quincaillier vous montez votre petit magasin en ville,
vendez de tout et de rien (vendre des armes en quincaillier est interdit sauf si elle sont légales

-Garagiste : Vous faites paye la réparation des véhicule , Interdit de répparer en actionRP
- Bloodz/Cripz : En tant que bloodz/cripz vous faites parti des gangs, les gangs sont autorisés a braquer des gens a main armé, il on autorisés aux armes lourdes, les bloodz sont les ennemis des cripz,
Les bloodz ne doivent pas attaquer les cripz en pleine rue sans raison valable, il doit pour sa y avoir une guerre de gangs, (les guerres de gangs sont lancés en tant qu'évent par les admins)
Les gangs n'ont pas de chef désigné, c'est les membres qui créent la hiérarchie de leur gang, il ne sont pas obligés de s’obéir entre eux,
Les armes lourdes et les braquages sont autorisés mais ! chaque braquage doit être séparé par 15 min d'intervalle au moins, faites 3 sommations minimum avant d'abattre quelqu'un qui refuse de coopérer, n'attaquez pas quelqu'un en pleine rue pour le fun, ce n'est pas fun et c'est puni de ban !!
Interdiction de braquer le banquier si sa banque n'est pas prête, le banquier doit être installé depuis environ 15 minutes avant de pouvoir se faire braquer.

- Voleur : Le voleur vole chez les gens et dans leurs poches avec le pickpocket, il doit entrer chez les gens et les voler discrètement,
si il est vu il doit fuir, les gens ont le droit de la chasser et de se défendre, il n'a pas le droit de braquer les gens,
si il est vu il s'enfuit ou sort une excuse bidon pour se justifier, en aucun cas il ne se défends,
il se contente de fuir, par contre si il se fait tirer dessus après avoir essayé de voler dans les poches ou chez quelqu'un et que la personne continue de lui tirer dessus alors qu'il est déjà en train de fuir il peut riposter avec une arme a feu,
c'est un métier risqué et il en est conscient
Rackette Autorisé avec le voleur

- Cuistot de meth : Il cuisine de la meth qu'il va vendre a un accro au parc ou sur le bord de la route a la zone industrielle, il n'est pas autorisé a posséder des armes lourdes, si il est aperçu a proximité de l'accro par la police il sera chassé, si il récidive, la police se doute de quelque chose et peut l’arrêter, la police a INTERDICTION de camper a l'accro, elle vérifie juste par moments par brefs passages au parcs et a la zone industrielle
Le cuistot de meth peut faire appel a un garde du corps spécialement pour lui qui le défends,
Il donne 30% de l'argent gagné a son garde du corps, si il refuse de le payer le garde du corps peut le menacer,

Banquier : Il gère la banque du serveur, il s'occupe des printers des gens, il permet au gens de posséder des printers légalement et offre un protection contre le vol accrue, il peut recruter un gardien de banque pour protéger sa banque,
Il prends une petite caution pour garder les printers, 2500$ max par printers gardés en banque,
Interdiction au gardien de braquer la banque
Interdiction au banquier de laisser sa banque a l'abandon sans prévenir, min 15 minutes avant de déco pour prévenir les gens en /advert de venir récupérer leurs printers pour cause de fermeture

- Taximan : Les gens le paye pour les conduire a la destination choisie,

- Flic corrompu : Vous pouvez être un pourri, vous faites comme si vous étiez de la police mais vous donnez des infos et aidez les gangs de la ville.
En les contactant et en leur proposant vos services, si vous êtes découvert par vos collègues vous serez démote et mis en prison,
Et fait /job Policier corrompu
1 Autorisé + égal un démote du métier

- GIGN ET GIGN SNIPER : C'est une unité d'élite appelée pour intervenir sur des situations délicates, il doivent être appelés par le commissaire,
Le gign s'active directement sur zone a son appel tandis que le gign sniper reste a distance et shoot ces cibles,
Les raids du GIGN doivent être ordonnés et réfléchis pas de rush sur la zone en tirant partout, consultez la police et le commissaire sur zone avant d'agir.
-Terroriste : Interdiction d'enchainer les attenta vous devez attendre 20M entre chaque attentat.
Yamakasi : Votre seul passe temps et de grimper au mur et de voler les printers en rentrant chez les gens quand il a personne dans l'appart .
Parrain : Vous êtes le chef de la mafia vous êtes  respect par votre Mafia si non il meurt. vous etes riche et le montrer vous pouvez corrompre un policier avec un petit billet .
Mafieux : Vous obéisse  a votre Parrain et exécuter ses ordre sans discuter .
Dealer de Drogue : Vous vendez de la drogue discrètement sans que la police s'ache que vous êtes LE vendeur de la ville  
B.A.C : Vous êtes un Policier en civil .Vous vous infiltrez dans les gangs suspecter de printer ou meurtre et les arrêter sans vous faire tuez.
Ninja : Vous êtes une sorte de Mercenaire et vous pouvez être engager par un gang pour vous charger des tache compliquer. Engager que dans un seul gang max et le signaler en /advert
Garde Sécurité : Vous pouvez être engager pour garder un Hangar que les affaire de votre client soit bonne ou mauvaise . Et faites votre boulot a la perfection  si non vous pourrez être renvoyer .



Ses règles peuvent être modifié par les admin a out moment donc vérifier les règles en cas de nouveau métier.

Mercie et Bon jeu sur LUMINO-RP

HDWWorldGaming

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum